Aller au contenu

Pris dans le courant de la vie, des bonheurs mais aussi des problèmes qui se répètent ou même s’accentuent, il arrive un jour où on s’assied, découragé, et où on se dit que la vie doit être « autre chose » que ce qu’on est en train de vivre.

On n’en peut plus de tourner dans une roue sans fin de difficultés qui minent le moral, de faire des efforts qui n’apportent pas de résultats, ou si peu, de travailler fort, de donner beaucoup et de recevoir si peu, de recommencer encore et encore sans arriver à réaliser ses objectifs, ses rêves, ses désirs.

Ce jour-là, sans qu’on s’en rende compte, on décroche du mental pour accueillir et ressentir des émotions : découragement, déception, impuissance, tristesse, colère, peurs et autres ressentis se manifestent dans notre corps. La gorge serrée, la poitrine oppressée, la barre au ventre, voire même début de maladie… Le corps crie. Il est temps de prendre soin de lui, de Soi.

Cette étape amène invariablement à des questionnements sur la vie, sur SA vie et ce qu’on est en train de vivre, sur ce qu’on voudrait vivre mais qu’on n’arrive pas à manifester, à atteindre, qu’on appelle, en résumé : le Bonheur.

C’est alors que débute un nouveau cheminement de vie, celui de prendre soin de ses propres besoins pour comprendre ce qu’on vit, apprendre à s’aimer et se libérer de ce qu’on ne veut plus et créer ce qu’on veut réellement : le développement personnel.

Cette nouvelle étape se vit souvent à tâtons dans les premiers temps car on ne sait pas vraiment avec qui en parler pour trouver des réponses et des outils. On se pose des questions qui semblent ne pas faire partie de la vie des personnes qu’on côtoie. On a l’impression d’être subitement passé dans une autre dimension. Nos proches se demandent si on est toujours « normal », etc.

On se pose toutes sortes de questions existentielles (qui nous amènent éventuellement à déprimer car on ne trouve pas de réponse) : Qui suis-je ? Que fais-je suis terre ? Quelle est ma mission de vie ? Qu’est-ce que je suis venu faire ici si c’est pour vivre une vie aussi difficile ? etc…

C’est le moment où on se rend compte qu’on n’a pas vraiment choisi clairement notre vie. Qu’on a laissé le hasard et les circonstances la créer pour nous de par l’éducation reçue et les dogmes de la société. Qu’on n’est pas devenu qui on est vraiment.

C’est alors qu’on décide de se prendre en mains pour devenir qui on est au fond de soi et créer la vie qu’on veut vraiment. De lâcher des habitudes, des croyances et des fonctionnements hérités de notre éducation, de s’approprier ses propres capacités, pour développer ses qualités et dons, pour faire confiance à son intuition et la suivre vers une vie à l’image de qui on est vraiment.

Afin de trouver des réponses aux questions et des outils, on va s’ouvrir au nouveau, à un inconnu. On va chercher et on va trouver alors toutes sortes de nouvelles données à travers des lectures, des vidéos et audios, des discussions, des enseignements qui apportent réflexions, prises de conscience et outils mais comment les appliquer dans sa vie pour être heureux ? C’est bien beau les théories mais encore faut-il savoir comment les appliquer.

C’est ce que je te propose à travers ces huit rencontres en petit groupe virtuel sur Zoom. Je t’expliquerai ce qui fait partie de Soi et tout ce qu’est et contient la Vie : philosophie, psychologie, énergies, spiritualité, ésotérisme, etc. afin que tu puisses acquérir des outils concrets que tu pourras appliquer ensuite dans ta vie pour avancer vers ce que tu désires vivre réellement et réaliser la vie de tes rêves !

Thèmes abordés – Dates et déroulement – Prix et inscription